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chi conosce qesto telaio open da 870 gr

valido
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Autore Topic: open 29 870 GR  (Letto 4239 volte)

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Offline erik

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« Ultima modifica: Dicembre 20, 2012, 05:31:59 pm da erik »

Offline felix93

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Re:open 29
« Risposta #1 il: Dicembre 20, 2012, 12:05:53 am »
se scrivevi il  peso nel titolo attiravi molta più gente secondo me   :bleh:  cmq molto bello esteticamente, ma che prezzi  :Crutches: 

Offline RightClick

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Re:open 29
« Risposta #2 il: Dicembre 20, 2012, 01:19:48 pm »
bello il cambio a gabbia corta con il 36 dietro

Offline Colt_S-Works

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Re:open 29 870 GR
« Risposta #3 il: Dicembre 20, 2012, 05:41:38 pm »
ed il peso é per la taglia L  :77:

Offline valca

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Re:open 29 870 GR
« Risposta #4 il: Dicembre 20, 2012, 06:06:25 pm »
ed il peso é per la taglia L  :77:
mentre il prezzo per la taglia XXXXXXL

Offline Colt_S-Works

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Re:open 29 870 GR
« Risposta #5 il: Dicembre 20, 2012, 06:07:49 pm »
ed il peso é per la taglia L  :77:
mentre il prezzo per la taglia XXXXXXL

 :laughing1: gia ... per me non ne venderanno nessuno  :thumbdown:

Offline motofanatic

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Re:open 29 870 GR
« Risposta #6 il: Dicembre 20, 2012, 06:09:58 pm »
troppo costoso, ma a giudicare da mamma e papà sarà indubbiamente valido... :bicycle:
p.s. esteticamente lo trovo bellissimo, foro per il reggisella a parte.
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Offline domitillo

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Re:open 29 870 GR
« Risposta #7 il: Dicembre 20, 2012, 06:46:41 pm »
ed il peso é per la taglia L  :77:
mentre il prezzo per la taglia XXXXXXL

 :laughing1: gia ... per me non ne venderanno nessuno  :thumbdown:
seee hanno venduto la pinarello da 29...
29er specialist!

Offline Melo

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open 29 870 GR
« Risposta #8 il: Dicembre 20, 2012, 07:55:48 pm »
ed il peso é per la taglia L  :77:
mentre il prezzo per la taglia XXXXXXL

 :laughing1: gia ... per me non ne venderanno nessuno  :thumbdown:
seee hanno venduto la pinarello da 29...

A chi l'hanno venduta? Forse a qualcuno l'hanno regalata per farne vedere in giro!?

Offline archicoolaurel

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Re:open 29 870 GR
« Risposta #9 il: Dicembre 21, 2012, 11:26:04 am »
Pictures:
https://plus.google.com/photos/111791408490421098458/albums/5817458072074688129?authkey=CJSa14Ox6fLpgQE

Review (in french sorry):

J'ai pu ""tester"" le cadre Open 0-1.0 ce WE grace aux portes ouvertes des Cycles Georget.

Mohawk était là avec 2 vélos de test. 1 taille L et 1 taille M.

Je discute rapidement géométrie avec le commercial (très sympa), et je décide de partir sur le M.
Coup de chance ! C'est aussi celui qui est équipé en roues ENVE XC, Sid 2013 Solo air, pédalier ROTOR (si qqun reconnait le modèle pour $eboss), transmission X0,freins MT6 et périphériques 3T. Je me dis que ça commence bien ;-) et pour continuer je me rends compte que le vélo a une sacrée gueule:





On s'attarde rapidement sur la position du poste de pilotage. En comptant douille, capot de jdd et entretoises, on est à 115mm, parfait pour moi. La potence est relativement courte (90mm) mais ça sera largement roulable.
Premiers tours de roue en direction de la petite forêt à 2 km du magasin. Sur la route avec fourche bloquée, le vélo est très "dynamique", les relances sont vives, bien aidées par les ENVE et la rigidité du boitier n'est pas prise en défaut (Pourtant je venais d'essayer un Scalpel 29). Arrive l'entrée vers la forêt qui se fait par une montée régulière (10-12%) en lacets dont le terrain a été raviné et a laissé des ornières, de la caillasse... Le vélo se comporte bien, il ne décroche pas de l'arrière et motrice bien malgré le RaRa. Je me sens bien posé et j'ai l'impression que mon poids est bien réparti sur le vélo. La montée se raidit sur la fin et le vélo reste efficace, il ne cabre pas. Je poursuis sur quelques allées roulantes. Ce qui me frappe assez rapidement, c'est la maniabilité, je ne sais pas si c'est du à l'angle de direction mais j'ai l'impression d'avoir un BMX entre les jambes pourtant le terrain est particulièrement gras et les changements de direction sont moins faciles que sur le sec.





La forêt se situant sur une espèce de butte, je décide de m'aventurer sur le "flanc" pour chercher des singles et un peu de "technique". C'est à partir de ce moment que mon avis sur le vélo va se forger, je m'explique : depuis que je suis passé au 29", j'ai découvert ce qu'était de prendre du plaisir à "piloter", prendre une courbe, un petit jump, etc ... et le fait que je sois passé récemment en 1x10 va avec ça. Je ne suis pas Steve Peat (ceux qui me connaissent, et il y en a un peu ici, ne vous diront pas le contraire) mais à mon petit niveau, j'arrive à prendre du plaisir. Bref, je suis avec mon Open et je commence à rouler des singles ou du profil descendant et là je me rends compte que le vélo ne rend pas. Pour caricaturer, je trouve que le vélo n'est pas "joueur", qu'il ne donne pas envie de relancer et de le chahuter, l'inverse de mon Flash où je me crame au bout de 20 minutes avec quand je le prend ! Pourtant l'Open est super bien équipé et je suis déjà échauffé donc ça ne vient pas de moi mais pour employer un terme qui irrite pas mal de personnes ici .. je le trouve "creux". Les conditions ne sont évidemment pas idéales mais mon essai du Scalpel 29, 1 heure avant m'a laissé une toute autre impression alors qu'il faisait 2 kg de plus. J'essaie quand même de le lancer plusieurs fois et c'est sur que ça répond direct quand on appuie sur les pédales mais niveau feeling, ce n'est pas l'extase.





Quoi dire en conclusion ?
Evidemment, je ne veux pas en rester là et je referai un autre essai en Mars. Même si je n'ai pas l'intention d'en prendre un (les tarifs permettent de vite trancher la question...), ça m'intéresse de me faire un vrai avis car c'est un cadre très abouti. D'ailleurs, c'est un peu ce que j'ai dit au commercial sur son cadre:

il a une belle ligne
il est très bien conçu (et extrêmement bien fini)
le triangle arrière travaille bien
boitier et triangle avant sont suffisamment rigides
je me suis senti bien dessus
il a un bon rendement

A suivre ...

Offline eliflap

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Re:open 29 870 GR
« Risposta #10 il: Dicembre 21, 2012, 03:47:34 pm »
 :cheers: :cheers:

Offline EnZo_92

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« Risposta #11 il: Dicembre 21, 2012, 03:59:10 pm »
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Enzo...

Offline marcopelle75

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Re:open 29 870 GR
« Risposta #12 il: Dicembre 21, 2012, 06:45:41 pm »
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Review (in french sorry):

J'ai pu ""tester"" le cadre Open 0-1.0 ce WE grace aux portes ouvertes des Cycles Georget.

Mohawk était là avec 2 vélos de test. 1 taille L et 1 taille M.

Je discute rapidement géométrie avec le commercial (très sympa), et je décide de partir sur le M.
Coup de chance ! C'est aussi celui qui est équipé en roues ENVE XC, Sid 2013 Solo air, pédalier ROTOR (si qqun reconnait le modèle pour $eboss), transmission X0,freins MT6 et périphériques 3T. Je me dis que ça commence bien ;-) et pour continuer je me rends compte que le vélo a une sacrée gueule:





On s'attarde rapidement sur la position du poste de pilotage. En comptant douille, capot de jdd et entretoises, on est à 115mm, parfait pour moi. La potence est relativement courte (90mm) mais ça sera largement roulable.
Premiers tours de roue en direction de la petite forêt à 2 km du magasin. Sur la route avec fourche bloquée, le vélo est très "dynamique", les relances sont vives, bien aidées par les ENVE et la rigidité du boitier n'est pas prise en défaut (Pourtant je venais d'essayer un Scalpel 29). Arrive l'entrée vers la forêt qui se fait par une montée régulière (10-12%) en lacets dont le terrain a été raviné et a laissé des ornières, de la caillasse... Le vélo se comporte bien, il ne décroche pas de l'arrière et motrice bien malgré le RaRa. Je me sens bien posé et j'ai l'impression que mon poids est bien réparti sur le vélo. La montée se raidit sur la fin et le vélo reste efficace, il ne cabre pas. Je poursuis sur quelques allées roulantes. Ce qui me frappe assez rapidement, c'est la maniabilité, je ne sais pas si c'est du à l'angle de direction mais j'ai l'impression d'avoir un BMX entre les jambes pourtant le terrain est particulièrement gras et les changements de direction sont moins faciles que sur le sec.





La forêt se situant sur une espèce de butte, je décide de m'aventurer sur le "flanc" pour chercher des singles et un peu de "technique". C'est à partir de ce moment que mon avis sur le vélo va se forger, je m'explique : depuis que je suis passé au 29", j'ai découvert ce qu'était de prendre du plaisir à "piloter", prendre une courbe, un petit jump, etc ... et le fait que je sois passé récemment en 1x10 va avec ça. Je ne suis pas Steve Peat (ceux qui me connaissent, et il y en a un peu ici, ne vous diront pas le contraire) mais à mon petit niveau, j'arrive à prendre du plaisir. Bref, je suis avec mon Open et je commence à rouler des singles ou du profil descendant et là je me rends compte que le vélo ne rend pas. Pour caricaturer, je trouve que le vélo n'est pas "joueur", qu'il ne donne pas envie de relancer et de le chahuter, l'inverse de mon Flash où je me crame au bout de 20 minutes avec quand je le prend ! Pourtant l'Open est super bien équipé et je suis déjà échauffé donc ça ne vient pas de moi mais pour employer un terme qui irrite pas mal de personnes ici .. je le trouve "creux". Les conditions ne sont évidemment pas idéales mais mon essai du Scalpel 29, 1 heure avant m'a laissé une toute autre impression alors qu'il faisait 2 kg de plus. J'essaie quand même de le lancer plusieurs fois et c'est sur que ça répond direct quand on appuie sur les pédales mais niveau feeling, ce n'est pas l'extase.





Quoi dire en conclusion ?
Evidemment, je ne veux pas en rester là et je referai un autre essai en Mars. Même si je n'ai pas l'intention d'en prendre un (les tarifs permettent de vite trancher la question...), ça m'intéresse de me faire un vrai avis car c'est un cadre très abouti. D'ailleurs, c'est un peu ce que j'ai dit au commercial sur son cadre:

il a une belle ligne
il est très bien conçu (et extrêmement bien fini)
le triangle arrière travaille bien
boitier et triangle avant sont suffisamment rigides
je me suis senti bien dessus
il a un bon rendement

A suivre ...

scusa, mi scrivi in italiano visto che sei intervenuto in un topic italiano scritto in italiano? io sono un caprone, capisco a malapena l'itgliano scritto con la gl....
ODIO I GRATTACULO E GLI INVIDIOSI  E NON MI PIACCCCCIONO GLI SMS... 392/9123871

rpm.marcopelle75@gmail.com

Offline eliflap

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  • il GHIBELLIN fuggiasco ... una LEFTY è per sempre
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Re:open 29 870 GR
« Risposta #13 il: Dicembre 21, 2012, 07:43:29 pm »
le conclusioni

ha una bella linea
è molto ben progettato (e molto ben fatto)
il carro posteriore funziona bene
scatola movimento e triangolo anteriore sufficientemente rigide
Mi  ci sono sentito bene di sopra
Dà  una buona prestazione

Offline EnZo_92

Re:open 29 870 GR
« Risposta #14 il: Dicembre 21, 2012, 08:28:31 pm »
A me esteticamente il telaio garba parecchio  :cheers: :cheers:
Enzo...